[Tuto] Surveillance - Caméra IP - (4ème partie :Visualiser le flux en direct sur un écran de contrôle)

 



 Cet article est la suite de l'article concernant l'installation d'un enregistreur à base de Raspberry Pi.

Ayant besoin de visualiser le flux de la caméra dans mon bureau, j'ai d'abord opté pour la visualiser sur l'un de mes écrans PC, mais cela occupe un écran en permanence.

J'ai donc cherché un moyen de visualiser le flux sur un nouvel écran. J'ai opté pour l'écran externe tactile ci-dessous. Il est fixé au mur et relié au Raspberry Pi via un câble micro-HDMI.


Attention, ce modèle n'est pas protégé (l'électronique est apparente au dos). N'oubliez pas de prévoir un câble Micro-HDMI pour vous relier au Raspberry Pi 4.

J'ai testé plusieurs solutions, dont l'utilisation d'un navigateur pour visualiser le flux d'Orchid Core et VLC. J'utilise VLC pour lire le flux direct de la Caméra car celui-ci sollicite très peu le processeur du Raspberry.



L'écran étant tactile, je n'ai pas besoin de clavier/souris pour lancer la vidéo surveillance lorsque j'arrive à mon bureau.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Tuto] Surveillance - Caméra IP - DVR NVR - Enregistrement sur Disque Dur (3ème partie: LE NVR à base de Raspberry Pi ou Freebox Delta et Orchid Core)

[Tuto] Surveillance - Caméra IP - DVR NVR Freebox Delta (1ère partie: Le matériel)

[Tuto] Surveillance - Caméra IP - DVR NVR (2ème partie: La Caméra)