Test de l'imprimante 3D Anet A8 ( 2ème partie : Configuration et Avis)

Aujourd’hui nous vous présentons la deuxième partie du test de l'imprimante 3D Anet A8 provenant de la boutique en ligne Banggood.

Pour rappel, ce test est en deux parties, cette partie intègre la configuration et notre avis sur cette imprimante. La première partie est disponible ici.

Configuration



Malgré un montage un peu complexe, la configuration est assez simple.

Elle consiste à régler la hauteur de la tête d'extrusion par rapport au plateau chauffant.

Pour cela, il faut positionner la tête à son point de départ et régler la hauteur du plateau à l'aide des vis de réglages (dans les 4 coins)



1- Appuyer sur le bouton central du pavé de direction
2 - Sélectionner "QUICK SETTINGS"

3- Sélectionner "HOME ALL" et attendre que la tête se positionne

4- Sélectionner "DISABLE STEPPER" (permet de désactiver les moteurs pas à pas)

5- Sélectionner "PREHEAT PLA" pour préchauffer la buse (permet de réaliser le réglage en conditions réelles).

6- Bouger la tête sur un point du plateau, puis ajuster la hauteur à l'aide du tournevis et d'une feuille de papier (A4 80mg). La feuille doit pouvoir passer en accrochant un peu la buse mais sans déchirer la feuille.
7- Répéter l'étape précédente sur tous les coins du plateau chauffant. 
8 - Une fois les 4 coins vérifiés, il faut répéter l'opération une dernière fois sur tous les coins. Si rien n'est à corrigé, le plateau est réglé. Sinon recommencer l'opération.

L'imprimante est prête.


La carte SD contient quelques modèles à imprimer qui permettent de se familiariser avec l'impression 3D.


Notre Avis



Cette imprimante permet d'imprimer des modèles de taille assez importante avec un volume d'impression théorique de 220 x 220 x 240 mm. Elle accepte quasiment tous les types de matériaux à imprimer. Nous nous sommes cantonnés au PLA en raison de l'absence d'un caisson pour contenir la température (température constante recommandée pour l'impression d'ABS) et surtout les odeurs (désagréable avec l'ABS).

On trouve l'imprimante pour environ 150€ chez Banggood (hors taxes éventuelles de douanes). Celle en fait une imprimante 3D très bon marché et idéale pour les petits budgets. 

Le calibrage est plus simple que la 101 Hero (testée précédemment) et le résultat d'impression est également meilleur. Nous sommes vraiment satisfaits de la qualité d'impression.

Cette imprimante simple au niveau de son fonctionnement et de sa structure permet de réaliser énormément d'améliorations (capteur de niveau, chaînes de câbles, caisson...).

Nous vous recommandons cette imprimante qui nous a vraiment plu.

Lien vers le produit: https://goo.gl/MU58iA

N'hésitez à nous laisser des commentaires.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[Tuto] Surveillance - Caméra IP - DVR NVR - Enregistrement sur Disque Dur (3ème partie: LE NVR à base de Raspberry Pi ou Freebox Delta et Orchid Core)

[Tuto] Surveillance - Caméra IP - DVR NVR Freebox Delta (1ère partie: Le matériel)

[Tuto] Surveillance - Caméra IP - DVR NVR (2ème partie: La Caméra)